ES | EN | FR | EU

  Histoire Restaurant Victor Montes

Víctor Montes

Un restaurant chargé d’histoire… Un restaurant plein de saveur…

Au même endroit où aujourd’hui se trouve notre restaurant, il y avait une épicerie du même nom, qui vendait des aliments de premier choix: chocolats, épices, vins… des produits, qui à cette époque était très difficile à trouver dans la gastronomie de Bilbao. Un magasin inhabituel pour l’époque, qui est devenu toute une référence du secteur Gourmet basque.

Un charmant magasin, qui s’est transformé en un des meilleurs restaurants du siècle passé de Bilbao, un restaurant qui, encore aujourd’hui, conserve toute l’âme de cette épicerie, si différente pour l’époque, et tout l’enthousiasme pour amener aux habitants de Bilbao et à toute personne qui nous visite des produits singuliers de la plus haute qualité, qui appartiennent autant à notre gastronomie comme à celle du reste monde. Des produits que vous pouvez déguster assis dans notre magnifique salle à manger, entourés de notre collection de vins, de whiskys et de cognacs ou bien sous forme de “pinchos” accoudés à notre beau comptoir qui est devenu un emblème de la vieille ville de Bilbao. Notre restaurant, un modèle de la cuisine du Pays Basque, est devenu une partie de la vie de tout habitant de Bilbao et un arrêt obligatoire pour tous ceux qui visitent notre ville comme l’on déjà fait beaucoup d’illustres personnages… le prince Albert de Mónaco, Oliver Stone, Jeremy Irons, Bono, The Edge… qui sont venus pour déguster et contempler notre cher restaurant.

Le 3 de octobre 1997 nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir dans le Restaurant Victor Montes la signature du projet Guggenheim de Bilbao avec Gehry en personne, Thomas Krens et Vidarte assis à table, un évènement qui a été le début de la transformation de Bilbao jusqu’à devenir la ville telle qu’elle est d’aujourd’hui.